Présentation

Un pionnier du secteur

EuroExpertise est à l’origine une filiale de la société EuroExpert, née en 1992 à l’initiative de Francis FELGATE, ancien inspecteur vérificateur général au Ministère du Budget et ancien évaluateur au service des Domaines de l’Etat.

Lorsque Francis FELGATE quitte l’administration fiscale en 1985, c’est pour offrir aux entreprises et aux particuliers son expérience de 17 années dans différents services fiscaux, et pour défendre les contribuables devant une fiscalité toujours plus complexe.

A début des années « 1990 », il participe à l’émergence du secteur des sociétés d’audits en créant la société EuroExpert, qui avait à l’époque 2 activités distinctes : l’expertise immobilière (pour l’ISF) et la vérification des valeurs locatives cadastrales (pour les impôts locaux).

En 2001 le groupe EuroExpert donne naissance à la société EuroExpertise qui se spécialise dans l’optimisation des impôts locaux.

Dirigée depuis 2011 par Vincent FELGATE, la société EuroExpertise exerce une activité de conseil et de recherche d’économies sur tous les aspects de la fiscalité locale.

  • Une relation directe client / expert

EuroExpertise ne vend pas des missions pour les sous-traiter à d’autres cabinets !

Le client est toujours en relation directe avec l’expert qui traite son dossier (et non avec un consultant commercial).

Nous ne pratiquons pas le « multi-service » ou « l’offre globale », nous sommes des spécialistes sur une compétence très technique, car nous voulons offrir à nos clients l'analyse la plus fine possible jusqu’au moindre détail.

Nos clients apprécient particulièrement notre démarche, qui s’inscrit plutôt dans un esprit de partenariat que dans une mission « one shot ».

  • Pour le partage du savoir-faire

Il ne suffit pas d’un dégrèvement pour accélérer la performance d’une entreprise.

La connaissance du client, l’écoute de ses spécificités et l’analyse de ses problématiques nous permettent de travailler dans le cadre d’une relation privilégiée, avec des échanges de qualité.

Cette proximité permet de partager des informations mais aussi du savoir-faire.

La priorité d’EuroExpertise est d’être le garant d’un processus de transmission efficace des connaissances, car de la qualité de la transmission dépend l’utilisation par l’entreprise de ce qu’on lui apporte.

La culture d’EuroExpertise : l’humain avant le chiffre et le partage plutôt que la "rétention".